erasmus is good
16 octobre 2010

Workshop 2B 2A

>>>>> 2B2A <<<<< ont participé au workshop: -étudiants en Architecture de Brno (surtout des tchèques et quelques erasmus, dont moi!) -étudiants aux Beaux-Arts de Brno -étudiants en Architecture de Barcelone -étudiants en Design de Barcelone Les étudiants...
4 mars 2011

un peu de nature : randonnée à Snĕžka !

Jour 1 : Snĕžka -départ le matin tôt de Brno. Tous dans le mini van! sont représenté : la Rep. Tchèque, la Bulgarie, la Turquie, le Portugual, la France -ascension du plus haut sommet de la république tchèque Snĕžka, 1604m -faites péter le champagne!...
31 octobre 2010

Party AIT Architektursalons

Je crois que Cologne est "THE PLACE TO BE"!!! En ce jeudi 28 octobre pas moins de 4 soirées été organisées dans la ville! Notre "coeur" a penché pour la soirée d'AIT un mensuel allemand d'archi et de design. Faut dire que le préambule était alléchant:...
10 novembre 2010

Degustace vína !!!

Petit train (très très petit) à destination de Mutěnice! arrivée dans ce village du sud de la Moravie où il y a à peu près 1cave pour 2habitants!!! (photo prise par un ingé, ce qui explique les aglos et le tas de sable devant, les autres maisons sont...
11 mai 2011

Museuminsel & Langenfondation

8 mois! C'est le temps qu'il nous aura fallu pour planifier de visiter la fameuse île des musées de la famille Hombroich et la Lagenfoundation, véritable rite de passage pour les jeunes archis de Köln et qui se situe tenez vous bien à 30min en voiture......
12 septembre 2010

La Noche en Blanco

une fresque faite par 5 arstites participation à une performance dans ma vie! quesaco? prendre un post-it, écrire que faire pour un monde meilleur, se le coller dessus, et poser pour une photo, qui sera retransmise sur une télé devant TOUT le monde (dans...
24 septembre 2010

Expo Ecole de Design

C'est la fusion entre l'école de design de Barcelone et celle de Cologne qui a donné lieu à l'expo. Des sculptures de carton en guise de supports, des photos franchement bandantes, et en plus on est jaloux de leur école stylée et trop bien placée! on...
26 octobre 2010

Brno's trade fair - part II

>pavillon A arch: E.Kralik, ing. J.Valenta 1928 >pavillon Z arch: Z.Denk, Z.Pospisil, M.Steinhauser, ing. Dr. F.Lederer 1959 >pavillon V arch: J.Dokoupil 2000 > intérieur d'une salle du château qui se trouve sur le parc d'exposition réalisé par... non???!...
30 janvier 2011

SEGOVIA

Pendant les vacances petite excursion autour de Madrid Segovia, ville classée au patrimoine de l'humanité par l'unesco en 1985. Elle est aussi candidate "Capitale de la culture" pour 2016. Superbe acuaducto récemment restauré, construit sans joint, juste...
11 mars 2011

Etape 2 : Stockholm

Stockholm 10/10! Après une nuit dans le bus et une fouille au corps douteuse nous voilà sur la mer de glace de Stockholm, c'est un peu comme paris plage mais en plus glacial! Du bois, du bois et encore du bois, c'est tellement plus chaleureux. L'oeil...

Etape 3 : Varsovie

Varsovie 05/10 Alors oui d'accord on a raté l'avion pour Gdansk. d'accord on l'a payé très cher. D'accord il a fait très moche à Varsovie et les polonais ne parle ni l'anglais ni le language de courtoisie. d'accord on a mis 26 heures pour sortir de cette...

Budapest 9/10 Budapest c'était un peu la surprise, le repos bien mérité après le périple polonais. Accueilli chez Chloé et Nico, des amis de Mag et Pierre en erasmus à Budapest, on c'est laissé bercé et promené dans toute la ville de jour comme de nuit!...

Bratislava 5/10 On pourrait comparer Bratislava à un gros gâteau à la crème dont la saveur reste à désirer! Façades disneyland dans le centre historique, un château inaccessible en temps de verglas, et une interface difficile avec le reste de la ville:...
14 juillet 2011

Soirée des Diplômés!

La fin est proche... Dernière soirée à l'école pour fêter les diplômes de Bachelor et de Master! Félicitation à Melle Iana Vicq Architecte de profession!^^ Plafonner à 1.0 pour son PFE c'est quand même la classe! CHAMPAGNE! En Allemagne les Bachelors...

Prague 9/10 Dernier tournant,dernière ligne droite! Il y a quelque chose de psychique de surnaturelle qui donne à Prague son aspect romantique et poétique! peut-être que c'est l'asbsynthe, peut-être que c'est Mucha, peut-être que c'est les deux, en tout...
14 juillet 2011

Zollverein Episode 3

Après 3 visites dans la zone industrielle de Zollverein j'en suis enfin venu à bout! Et encore je n'ai pas eu le temps de visiter le design museum! Faut dire que cette année je me suis découverte une passion pour l'architecture industrielle et il faut...
8 septembre 2010

Marseille/Brno

Vive les grèves et vive la France! 1er vol Marseille/Lyon annulé... Heureusement j'ai pu partir le même après-midi! 1 : Marseille/Lyon aperçu depuis le tarmac de la gare Satolas de Santiago Calatrava. 2 : Lyon/Prague 3 : Prague/Brno L'architecte tchèque...
31 octobre 2010

Rendu de projet 1

Rendu en maquette au 1/20ème de nos "Currywurst Bude". Pour les incultes, la Curry Wurst (littéralement "saucisse au curry") est une des spécialités Allemandes les plus connues. Revendiquée par Berlin qui cherche à la labelliser, on en trouve partout...
17 novembre 2010

Vacances: départ n°2 => Javea (ou Xabia en valencien)

Voilà Javea où vit une partie de ma famille, c'est la vue (au "petit" matin, à l'heure espagnole) que l'on a depuis la maison sur le cap San Antoni. El Montgo, randonnée de nuit en 2008, un soir de pleine lune pour voir les étoiles filantes depuis le...
26 novembre 2010

I <3 BERLIN

On en rêvait, on l'a fait!Aucun commentaire, seulement: ALLEZ Y!!!^^ Le Reichtag Brandeunburg Tor Le Mur Musée Juif ( Daniel Libeskind ) Attention les yeux! L'île des Musées Pour reconstruire Berlin Ouest et narguer Berlin Est le maître à forcément répondu...
22 juillet 2011

Soirée d'adieu...

20 juillet 2011... il est bien loin ce 9 septembre 2010 où on attendait tout et rien de notre Erasmus... Pourtant voilà, un an a filé, tout a évolué, et je ne cesserai de le dire: la jeunesse française a de la chance de jouir du programme erasmus qu'elle...
6 octobre 2010

Le Hohenzollernbrücke

Entièrement consacré à la circulation des trains et des piétons, c'est le pont ferroviaire le plus emprunté d'allemagne, (si ce n'est du monde...) avec environ 1 train toute les 30 secondes! quand même! A l'image du pont Luzhkov à Moscou, et largement...
10 octobre 2010

RUUUUUHRRR!!!

Pour vous, en avant première: LA RUHR !!! Rugissante,puissante,et en pleine reconversion!En bande-Annonce de l'album explosif que je vous prépare: une perspective globale de l'école de design dessiné par SAANA! la façade d'un atelier en carton écolo et...
24 septembre 2010

Die Schule

Expédition sur les balcons. A gauche c'est la Mensa, comprendre: le RU du campus, au milieu a droite c'est le bâtiment Altbau a savoir notre école d'archi, et dans le coin en haut à droite c'est les logements étudiants où j'aurais mon appart le 1er octobre!=)...
11 octobre 2010

Tours, plaza de castilla

Un petit tour plaza des castilla pour voir ces 4 grandes tours que l'on voit bien depuis l'école. Impossible de monter pour apprécier la vue. 3 sont des tours de bureaux donc privée, la 4eme est un hôtel 5 étoiles... on peut accéder aux étages sup, que...